L'année 2022 sur la planète Boxe a eu son lot d'émotions, de déceptions, de gloires et de surprises.
J'ai retenue 3 boxeurs qui ont fait l'année boxe pour moi.
Beaucoup de boxeurs n'ont fait qu'un combat en 2022, difficile de juger et de donner a ces boxeurs une place prépondérante dans un classement des meilleurs boxeurs 2022. Même si cela ne reflète en rien le niveau de ces boxeurs, Terence Crawford n'a boxer que en cette fin d'année contre David Avanesyan, Oleksander usyk lui n'a boxé également qu'un combat contre Anthony Joshua. Errol Spence Jr et Jermell Charlo eux aussi n'ont fait qu'un combat en cette année 2022. Canelo, malgré ces 2 combats ne figure pas dans mon classement, ces combats sont très décevants contre Bivol et Golovkin.
Numéro 3 : Devin HANEY
Lui qui à Boxé 2 fois Georges Kambosos Jr pour 2 victoires et 4 ceintures IBF, WBA, WBC et WBO chez les légers.

Numéro 2 : Naoya INOUE
Lui à également unifié les 4 ceintures (IBF, WBA, WBC et WBO) des poids coqs en cette année 2022. Il a battu récemment Paul Butler chez lui au Japon par KO au 11ème round. un peu plus tôt en 2022 il a battu Nonito Donaire par KO au 2eme round. Une belle année pour le japonais qui a encore de beaux défis a relever en 2023. Pourquoi ne pas passer en super-coq ???

Numéro 1 : Dimitri BIVOL
Juste pour le combat qu'il a livré le 5 Mai 2022, contre Canelo qui semblait tellement intouchable, il mérite sa place de numéro 1. un combat bien maîtrisé de bout en bout et une victoire aux points mérités.
Au mois de Novembre 2022, il a battu Ramirez par décision unanime.dans un combat qu'il a dominé de la tête et des épaules.
En 2023, il lui reste de beaux challenges : Beterbiev ? Yarde ? Smith ?

Ajouter un commentaire
Commentaires